Aller au contenu principal
Fermer

BMW réduit ses prévisions de marge pour 2024
information fournie par Reuters 10/09/2024 à 15:45

Usine du groupe BMW à Munich

Usine du groupe BMW à Munich

BMW a abaissé mardi ses prévisions de marge pour l'année en cours, citant des problèmes techniques ayant entraîné des arrêts de livraison de voitures ainsi qu'une demande toujours atone sur le marché chinois.

Le constructeur automobile allemand s'attend à ce que sa marge de bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) se situe entre 6% et 7% en 2024, contre une fourchette d'entre 8% et 10% auparavant.

Selon BMW, la révision à la baisse des prévisions a été en partie déclenchée par les difficultés de son principal segment automobile, résultant d'arrêts de livraison et d'actions techniques liées au système de freinage intégré (IBS), fourni par Continental.

Dans un communiqué, ce dernier a déclaré que seule une "petite proportion" des systèmes de freinage qu'il produit et fournit à BMW sera partiellement remplacée en raison d'un composant électronique qui pourrait être défectueux.

Les problèmes liés aux systèmes de freinage intégrés concernent plus de 1,5 million de véhicules et entraîneront des coûts de garantie supplémentaires de plusieurs centaines de millions au cours du troisième trimestre, a ajouté la société.

Le constructeur a également signalé que la faible demande en Chine affectait les ventes dans le pays, rejoignant ainsi le groupe des constructeurs automobiles confrontés à des difficultés dans la deuxième économie mondiale.

Volkswagen a dit en début de mois qu'il envisageait pour la première fois de fermer des usines en Allemagne, témoignant de la pression que subit le premier constructeur automobile européen face à la concurrence asiatique meilleur marché.

L'action BMW perdait 7,2% à 11h30 GMT après l'annonce

D'autre noms du secteur reculent dans son sillage : Mercedes-Benz, Volkswagen, Stellantis, Porsche Holding, Renault perdent environ de 4 à 5%

Les fabricants et fournisseurs de pièces détachées Continental, Valeo et Forvia reculent également.

Le segment automobile de l'indice STOXX chute de 3,65%, à son plus bas niveau depuis début août.

(Reportage Paolo Laudani, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

BMW
88,660 EUR XETRA -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.11.2025 17:33 

    L'Otan a décidé de renoncer au constructeur américain Boeing pour remplacer sa flotte d'avions AWACS, après le retrait américain du programme, a indiqué jeudi le ministère néerlandais de la Défense. "Les Pays-Bas, de concert avec plusieurs pays partenaires, ont ... Lire la suite

  • walt disney (Crédit: Travis Gergen / Unsplash)
    information fournie par AOF 13.11.2025 17:04 

    (AOF) - Plus fort repli du Dow Jones, Disney dévisse de 7,84% à 107,50 dollars dans le sillage d'une performance trimestrielle contrastée. Le géant du divertissement américain a fait état au quatrième trimestre de son exercice décalé d'un bénéfice par action de ... Lire la suite

  • Des élèves attendent le début de l'examen équivalent au baccalauréat à Séoul, en Corée-du-Sud, le 13 novembre 2025 ( POOL / KIM HONG-JI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 16:56 

    Trafic aérien suspendu, ouvertures de la Bourse et des banques retardées, groupes de supporteurs devant les établissements: en Corée du Sud, l'équivalent du baccalauréat est une cause nationale et rien n'est laissé au hasard. L'image des lycéens concentrés et nerveux ... Lire la suite

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 13.11.2025 16:55 

    La Commission européenne annonce l'ouverture d'une procédure visant à déterminer si Google applique aux éditeurs des conditions d'accès équitables, raisonnables et non discriminatoires sur Google Search, comme l'impose le Digital Markets Act (DMA). L'enquête cible ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...